ELECTION TITRE DE L’ANNEE ZIKLIBRENBIB 2019

AddThis Social Bookmark Button
Imprimer

 

ziklibrenbib2019wZiklibrenbib est un projet collaboratif qui vise à promouvoir la musique en libre diffusion dans les médiathèques. Il s’agit du premier projet collaboratif inter-bibliothèques d’envergure nationale.

 

La Médiathèque de Toul prend part pour la septième année consécutive à l’organisation de l’élection visant à élire le meilleur titre de la musique en libre diffusion de l’année écoulée.

Du 26 mars au 26 mai, le public de la médiathèque et d’ailleurs pourra découvrir ou redécouvrir 14 titres issus d’albums sortis en 2018 et chroniqués sur le site de ziklibrenbib

14 titres qui ont retenu l’attention de la vingtaine de discothécaires ayant effectué cette sélection.

Vous êtes adhérent à la Médiathèque avec l’abonnement multimédia, venez retirer votre carte Musicale contenant la sélection de l’élection et votre bulletin de vote à glisser dans l’urne présente dans nos murs jusqu’au 26 mai !

Pour les autres, vous pouvez quand même participer en vous rendant sur le SITE réservé au vote.

 

 affichew

 

Pour les autres, vous pouvez quand même participer en vous rendant sur le SITE réservé au vote. [lien à mettre http://www.acim.asso.fr/ziklibrenbib/election/]

Et pour vous donner envie de participer voici une petite bande annonce avec les 14 titres qui vous sont proposés

 

 

 

A propos de la musique en libre diffusion :

Les artistes qui choisissent de publier leur musique sous une licence de libre diffussion comme par exemple les licences Creative Commons (CC) n’abandonnent pas leurs droits d’auteur mais offrent des libertés au public, comme celle de copier et de diffuser leurs œuvres. Ils peuvent cependant réserver les usages commerciaux (clause NC), la réalisation d’œuvres dérivées (clause ND) ou imposer que ces œuvres dérivées soient diffusées avec la même licence (clause SA).

Cela ne les empêche pas de vendre leur musique (téléchargements à prix libre ou à prix fixe, CD…) sur des plate-formes telles Bandcamp ou de solliciter leurs fans lors de campagnes de crowdfunding.