Accueil > Programmation culturelle

Programmation culturelle

La Nuit du visiteur

AddThis Social Bookmark Button
Envoyer Imprimer
Le 06/11/2013

Ce mercredi 6 novembre 2013, à 14 h 30, dans la salle Jean Pèlerin de la Médiathèque, nos jeunes lecteurs et leurs parents ont découvert une nouvelle facette du petit chaperon rouge et de son étonnante grand-mère ! Une variation originale et déroutante du traditionnel conte de Perrault mêlé au livre de Benoît Jacques et à l'imagination des comédiens de la Compagnie Atipik...

Les Petits philosophes

AddThis Social Bookmark Button
Envoyer Imprimer
Le 29/10/2013

Samed 26 octobre 2013, à la Médiathèque, Estelle Carciofi est venue "philosopher" avec nos jeunes lecteurs à partir de l'album "Le Magicien des Couleurs" d'Arnold Lobel, aux éditions de l'Ecole des Loisirs. Un moment riche en réflexions et en partage !

Les Ruisseaux font du pédalo

AddThis Social Bookmark Button
Envoyer Imprimer
Le 16/10/2013

Mercredi 16 octobre 2013, dans le cadre du Salon de la Petite Enfance, Cécile Bergame est venue enchanter les tout-petits.... et les plus grands. Des comptines, des jeux de doigts, des petits histoires, et de l'eau pour un véritable moment de bonheur partagé !

 

Atelier créatif "Costumes de la Renaissance"

AddThis Social Bookmark Button
Envoyer Imprimer
Le 26/09/2013

Le mercredi 11 septembre 2013, quelques uns de nos lecteurs en l'herbe ont pu découvrir le dress-code en vigeur à l'époque de la Renaissance à travers un atelier manuel. A l'aide de ciseaux et de papiers découpés, ils ont su habilement et esthétiquement vêtir des pantins en bois comme aux temps jadis ! Une belle réussite et un agréable moment !

 

Atelier de calligraphie "Renaissance"

AddThis Social Bookmark Button
Envoyer Imprimer
Le 26/09/2013

Le samedi 14 septembre 2013, dans le cadre des festivités "Renaissance" et des Journées de Patrimoine, la Médiathèque de Toul a accueilli Jeanine Sold, calligraphe. Toute la journée, elle a proposé aux lecteurs inscrits à ses stages, de réaliser des créations originales et remplies de pleins et de déliés.

 

Page 5 sur 5