Accueil > Programmation culturelle

Programmation culturelle

Les Petites bêtes naissent dans les roses : petites histoires d'insectes et de fleurs amoureuses

AddThis Social Bookmark Button
Envoyer Imprimer
Le 05/03/2014

Ce mercredi 5 mars 2014, dans la salle de l'Heure du Conte de la Médiathèque, les petits bouts de - de 5 ans ont pu suivre la promenade d'un escargot, orchestrée par la conteuse Léa PELLARIN. Dans une forêt, au bord de l'eau ou près d'une maison, l'escargot a chanté et joué avec de nouveaux amis : grenouille à grande bouche, coccinelle affamée, etc. A la fin de la séance, les petits lecteurs ont pu s'approcher de l'escargot et des fleurs en relief !

Un joli moment empli de poésie.

Maman est un arbre et je suis un oiseau

AddThis Social Bookmark Button
Envoyer Imprimer

Mercredi 12 Février 2014, à 14 h 30, à l'Espace André Malraux, une quarantaine d'enfants accompagnés d'adultes, ont assisté à l'heure du conte des plus grands.

Mourad Frik, conteur de la Cie L'Etoile et la Lanterne, et Sarah, musicienne professionnelle, ont collecté les oreilles, les yeux, et le petit feu qui brûle dans le ventre de chacun pour des histoires tour à tour drôles, effrayantes et rythmées.

Un très joli moment de partages, de chants, de rires et de danse !

 

Ciné-concert "Nosferatu"

AddThis Social Bookmark Button
Envoyer Imprimer
Le 04/02/2014

Samedi 1er février 2014 à 14h30, dans la salle Jean Pèlerin, une partie du public de la Médiathèque a assité à la projection du film muet allemand de Murnau datant de 1922 "Nosferatu" accompagnée musicalement par Jan Vaclav Vanek. Ce ciné-concert, qui a su ravir nos lecteurs, a été suivi par un échange avec ce talentueux et merveilleux musicien.

Des poils sous la peau : Histoires de loups, de chaperons et de femmes

AddThis Social Bookmark Button
Envoyer Imprimer
Le 16/01/2014

Mercredi 15 janvier 2014, à 10 h 30, dans la salle de l'Heure du Conte, les enfants âgés de plus de 5 ans accompagnés de leurs parents ont eu le plaisir de rencontrer Léa, conteuse, et Alix, musicienne. Pendant presqu'une heure, le public s'est délecté d'histoires de loups aux yeux jaunes, de petites filles curieuses et avides de récits, le tout ponctué de chansons en finnois et en indien. Un joli moment !

 

Histoires cousues de fil rouge

AddThis Social Bookmark Button
Envoyer Imprimer
Le 14/01/2014

 

Mercredi 8 janvier 2014, dans la salle de l'Heure du Conte, les plus petits et leurs mamans ont joyeusement prêté leurs oreilles à la conteuse Amandine Didelot.

Cette dernière leur a conté des histoires cousues de fil rouge où le bonnet d'un lutin croisait une coccinelle et où un crabe trouvait finalement plus malin que lui !

Page 4 sur 5