Identification OPAC
Accueil > Accueil

Y étiez vous ?

Conférence / Concert par Slawek

AddThis Social Bookmark Button
Envoyer Imprimer
Le 07/06/2014

Samedi 7 juin 2014, à 14h30, nos lecteurs ont passé un moment entièrement dédié au Blues ! Après une conférence explicative sur les origines du blues permettant de mieux comprendre cette musique et de mieux l'appréhender, Slawek a enchanté le public avec un concert enjoué et dynamique.

 

Ecoute vagabondes : Le Blues

AddThis Social Bookmark Button
Envoyer Imprimer
Le 30/04/2012

Voici la sélection autour de mla musique blues que les participants à la septième écoute vagabonde ont pu entendre dans la salle de l'heure du conte.

 

Nous vous attendons pour la dernière écoute qui aura lieu le 21 juin prochain autour de la musqiue en libre diffusion.

 

OPAC Sélection de notices

Ecoutes vagabondes : Les coups de coeur du discothécaire

AddThis Social Bookmark Button
Envoyer Imprimer
Le 30/04/2012

Voici la sélection des grands kifs du discothécaire  : 10 disques qu'ont découverts les personnes qui sont venues à la séance de samedi 19 avril de 10h30, dans la salle de l'heure du conte de la Médiathèque et qui ont pu écouté au casque 10 pistes de ces albums.

 

OPAC Sélection de notices

Rencontre avec Sophie Guinzbourg

AddThis Social Bookmark Button
Envoyer Imprimer
Le 25/03/2014

L'artiste-peintre Sophie Guinzbourg était dans nos murs, hier, mardi 25 mars 2014, pour rencontrer son public. Alexandre de la radio T-Live en a profité pour l'interviewer et mettre en avant l'exposition. Un beau moment de partage et d'échange autour des travaux de l'artiste.

L'exposition de Sophie Guinzbourg, sur le thème de la femme, est visible jusqu'au samedi 26 avril 2014, dans l'Espace BD de la Médiathèque.

Lecture de Poésie

AddThis Social Bookmark Button
Envoyer Imprimer
Le 22/03/2014

Samedi 22 mars 2014, à 14 h 30, dans la salle Jean Pèlerin de la Médiathèque, une quinzaine de personnes a assisté à une lecture de poésies faite par Timothée Laine, de l'Association L'Art et le Temps.

Durant plus d'une heure, dans une ambiance tamisée et propice à l'écoute, Timothée a déclamé, récité et lu des poèmes d'Andrée Chédid, de Louise Labe, de Li Ching-Chao, de Marceline Desbordes-Valmore ou bien encore de Valérie Rouzeau. Un tour du monde intemporel pour mettre en avant ces "femmes-poètes". Un échange avec le public a suivi ces lectures.

Page 5 sur 9