Accueil > Accueil

Umberto Eco

AddThis Social Bookmark Button
Envoyer Imprimer
Le 19/02/2016

"Si Dieu existait, il serait une bibliothèque" ; "La fonction essentielle d'une bibliothèque est de favoriser la découverte de livres dont le lecteur ne soupçonnait pas l'existence et qui s'avèrent d'une importance capitale pour lui" écrivait l'auteur italien.

Romans, essais... retrouvez la richesse de l'oeuvre d'Umberto Eco :

Adieu David

AddThis Social Bookmark Button
Envoyer Imprimer
Le 30/04/2012

On a appris la mort de David Bowie ce lundi 11 janvier 2016. Un grand artiste, dont le dernier album Black Star est paru il y a quelques jours, s'en est allé mais sa musique reste et contuinue de nous accompagner.

 

Vous trouverez à la Médiathèque (section Musique et cinéma) tous les albums du grand Bowie à écouter et ré-écouter !

 

 

Pour un dernier clin d'oeil à l'artiste voici une vidéo d'Yvette Horner au piano reprenant plusieurs titres de David Bowier lors d'une émission durant une expo consacrée au chanteur à la Philharmonie de Paris en 1987.

Merci à Frankie pour cette rareté !

Ecoute Vagabonde Nature et Musique classique

AddThis Social Bookmark Button
Envoyer Imprimer

Pour cette première écoute de la saison, nous avons choisi une sélection de musiques dites "classiques".

"La Musique est faite des bruits de la nature et des soupirs de l'âme" a écrit le poète symboliste Henri de Régnier.

LA nature a été de tout temps source d'inspiration pour beaucoup de musiciens. Le chant des oiseaux, la brise légère, la tempête, les innombrables paysages, les couleurs et les lumières sont très présentes dans l'oeuvre de nombreux comppositeurs. En voici une petite sélection que vous trouverez dans la collecion de votre discothèque.

Martin Scorsese

AddThis Social Bookmark Button
Envoyer Imprimer
Le 23/10/2015

Décerné par l’Institut Lumière, le Prix Lumière 2015 est attribué à Martin Scorsese pour l’ensemble de son œuvre, pour sa cinéphilie généreuse, pour son inlassable combat en faveur de la sauvegarde du cinéma du passé, pour ses fictions, pour ses documentaires, pour son amour de la musique, pour sa bienveillance à l’égard des jeunes cinéastes du monde entier, et aussi pour son rire tonitruant (source Festival Lumière).

 

A cette occasion, découvrez ou redécouvrez une partie de son oeuvre :

Svetlana Alexievitch

AddThis Social Bookmark Button
Envoyer Imprimer
Le 08/10/2015

 

Le prix Nobel de littérature 2015 a été décerné à Svetlana Alexievitch, écrivain et journaliste biélorusse, pour « son œuvre polyphonique, mémorial de la souffrance et du courage à notre époque ». L'ensemble de son oeuvre est disponible à la médiathèque : 

 

Page 5 sur 8