Accueil > Accueil

Actualités

EXPOSITION "De l’étoffe de nos songes"

AddThis Social Bookmark Button
Envoyer Imprimer

 

expo douillet1

 

 

 

 

Du mardi 5 mars au samedi 27 avril 2019

 

 

Exposition de pastels gravés,

réalisés par Denis Drouillet

 

Espace BD / Entrée libre

 

 

Formé à l'École des Beaux-Arts de Saint-Étienne, puis en histoire de l'art et archéologie, Denis Drouillet pratique principalement le dessin.

 

Il puise son inspiration dans la littérature, l’art médiéval, les graveurs de la Renaissance et du XIXème siècle, l’Art Nouveau, le courant symboliste, les décadents, et dans les illustrateurs du début du XXème siècle.

 

expo douillet2

 

Ses dessins fantasmagoriques sont réalisés avec la technique du grattage aux pastels gras. Minutieusement, la pointe dessine un entrelacs de figures imaginaires et légendaires, de gargouilles pensives, d’amants lascifs, de félins sauvages, de divinités exotiques, de personnages de Shakespeare et de Poe…

expo douillet3

 

expo douillet4

 

 

Atelier créatif

 

Samedi 16 mars 2019 de 14h30 à 17h

 

Animé par Denis Drouillet

 

 

Pour adultes et adolescents à partir de 12 ans

Gratuit, sur inscription à l’accueil de la médiathèque


 

atelier douillet1

 

Venez découvrir et vous initier à la technique du pastel gratté.

 

Le pastel gratté est une technique simple et très esthétique, qui rappellera peut-être des souvenirs d'école à certains d'entre vous. En grattant à la plume la feuille enduite de pastel, que vous aurez vous-même préparée, vous verrez apparaître peu à peu vos figures dessinées sur le noir du papier. Vous pouvez venir avec les images, figures et modèles que vous aimeriez dessiner.

 

Denis Drouillet vous accompagne et vous guide, de la préparation du papier au dernier coup de plume ! Il vous parlera également de sa démarche, de ses sources d’inspiration et sera ravi d’échanger avec vous.

 

Matériel fourni

Venez avec des ouvrages d'art, de photographie, des magazines... ou des images téléchargées sur votre téléphone portable, elles vous serviront de modèle.

 

 

Pour aller plus loin…

 

 http://indefini.altervista.org/denis.drouillet/

 

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.